Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Langues > Latin et grec ancien

• Latin en classe de cinquième - Mai 2012

Les élèves de cinquième peuvent suivre l’option Latin en classe de cinquième.
    Vous trouverez ci-dessous le descriptif de cette option.
    Si votre enfant choisit le latin en classe de cinquième, il vous faudra l’indiquer sur la fiche de dialogue qui vous sera remise pour le conseil de classe au troisième trimestre.

• Graeco-RoMANIA. Journal de l’Antiquité - Février 2012

Les élèves ont donc pris le rôle des journalistes qui enquêtent sur l’actualité... Sauf que, « l’actualité » en question est l’époque gréco-romaine. Le but est de produire un vrai journal qui sera distribué aux élèves et qui les aidera d’enrichir ses connaissances à travers des petits articles se référant aux divers aspects du monde antique.
    Le titre Graeco-RoMANIA choisi par les élèves s’associe directement au monde gréco-romain mais il cache également un jeu des mots compréhensible pour ceux qui connaissent (...)

• 59 latinistes visitent les Archives Départementales des Yvelines et le Service Archéologique Interdépartemental 78-92 - 27 mars

Le 17 novembre 2016, les latinistes ont visité les Archives Départementales des Yvelines et le Service Archéologique Interdépartemental 78-92 situées à Montigny-le-Bretonneux.
    Ils ont fait un compte rendu de leur sortie. Ils y ont découvert l’archéologie et le patrimoine.
    Ce compte rendu a été réalisé à partir des éléments qu’ils ont retenus, sans avoir pris de notes, telle était la (...)