La bourse au collège

La campagne des bourses est ouverte tous les ans en début d’année scolaire, approximativement de début septembre à la mi-octobre. Elle est organisée sur divers supports : affichage intérieur, informations sur l’ENT, sur notre site internet, voire appels téléphoniques, etc., ceci afin de toucher le plus de monde possible.

Les demandes sont à formuler via Internet sur le portail Scolarité Service. Néanmoins, les personnes peu à l’aise avec Internet pourront prendre contact avec le service intendance : celui-ci, à l’aide des documents justificatifs apportés par les parents, les aidera dans leurs démarches en ligne.

L’attribution se fait sur critères de revenus, calculée à partir de l’avis d’impôt sur le revenu de l’année N-1 : ce sont les ressources de la ou des personnes assumant la charge de l’élève et du nombre d’enfant(s) à charge au sein du foyer qui détermineront si l’élève a droit à une bourse, et si oui à quel taux. La bourse sera en effet plus ou moins importante et variable selon 3 taux : les taux pour l’année scolaire 2021-2022 sont les suivants :
 taux 1 : 105 euros pour l’année
 taux 2 : 294 euros pour l’année
 taux 3 : 459 euros pour l’année

La bourse est versée en 3 fois (la somme globale pour l’année est divisée en 3 parts égales), à chaque trimestre (fin décembre, fin mars et fin juin).

En cas de difficulté ou de renseignements complémentaires, n’hésitez pas contacter le service intendance du collège !

Vous trouverez ci-dessous différents liens qui pourront vous aider ou vous éclairer davantage :

Des informations complètes sur la bourse au collège : c’est ICI.

Les différentes aides financières au collège : c’est ICI.

Un simulateur de bourse, pour vérifier par avance si vous y êtes éligible : c’est ICI.

Le portail Scolarité Service sur lequel faire la demande en ligne : c’est ICI.