Vous êtes ici : Accueil > CDI > Activités culturelles

• Atelier théâtre 2016-2017 : Le Songe d’une nuit d’été, Acte V - 16 juillet

Caroline Destermes, enseignante de français, a mis en place cette année un atelier théâtre auquel s’est jointe une dizaine d’élèves de la 6e à la 4e.
    Elles devaient initialement présenter leur pièce le 14 juin, au Théâtre de Poissy, mais le partenariat avec le Collège des Grands-Champs ne l’a pas permis. Leur prestation a donc été reportée.
    Elle a finalement eu lieu au CDI du collège, le 28 juin. Afin que vous puissiez tous profiter pleinement de cette représentation très réussie, elle a été filmée. (...)

• Projet vidéo : D’où est-ce que je viens ? Comment est-ce en France ? - 18 juin

Nous avons proposé à certains élèves du collège dont la langue maternelle n’est pas le français de participer à la création de petites vidéos. Il s’agissait de se présenter, de parler librement de son parcours et de son ressenti sur sa vie en France.
    Ils ont été 8 à se lancer dans l’aventure et nous les en remercions vivement car nous avions peu de temps pour réaliser ce projet et ils s’y sont prêtés avec entrain !
    Nous sommes particulièrement fières du résultat de leur travail pour lequel ils ont mis (...)

• Interventions de conteuses et conteur, janvier 2016 - Février 2016

Nous avons eu le plaisir d’accueillir au CDI les conteuses et conteur de l’association Jardin du conte.
    Ils sont intervenus auprès de tous les élèves de 6e du collège, les 12, 13 et 15 janvier 2016.
    Élèves et enseignantes étaient ravis !
    Tout ouïe, nous avons été bercés par des contes de l’Antiquité, des contes merveilleux, des fables...
    Un régal !
    Created with Padlet