Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Classes à projet

• Classe théâtre 5e - Mai 2012

La classe théâtre a pour projet annuel un travail autour du jeu théâtral, dans l’idée d’un apprentissage progressif de la parole critique, du travail en équipe et de l’esprit d’initiative.
    Les activités de la classe théâtre 5e pour l’année 2012
    Sorties organisées au théâtre
    Pratique théâtrale hebdomadaire (exercices corporels, ateliers d’écriture, travail d’improvisation, mises en voix de textes de tous genres)
    Rencontre avec des professionnels du théâtre (partenariat avec « La Nacelle » d’Aubergenville) (...)

• Classe CHAM - Février 2012

Pour la première année au collège Jean Jaurès, l’inspection académique des Yvelines et le Conservatoire de la ville de Poissy ouvrent une classe à horaires aménagés en classe de 6ème proposant l’enseignement de la musique.
    La Classe à Horaires Aménagés Musique (CHAM) offre la possibilité à des élèves qui manifestent une motivation particulière pour la musique, la possibilité de recevoir, en complémentarité avec leur formation générale scolaire, une formation musicale qui garantit aux élèves les meilleures (...)