Vie du collège

• ENT NEO prise en main

Depuis la rentrée l’environnement numérique du collège a changé. Vous devez vous connecter sur le lien suivant : https://ent.ecollege78.fr.
    Ci-joint des documents pour vous faciliter la prise en main de ce nouvel ENT NEO.

• Le collège Jean Jaurès décroche le label E3D !

La labellisation « E3D » (École ou Établissement en Démarche globale de Développement Durable) a été mise en place afin d’encourager et certifier les établissements scolaires qui font la preuve d’une démarche globale de développement durable.
    L’objectif est de conduire à l’échelle de l’établissement tout (...)

• Le collège s’implique dans le recyclage !

Le collège Jean Jaurès agit pour l’environnement.
    Comme les années précédentes, nous mettons en place toute l’année une action de recyclage du matériel d’écriture (stylos-bille, feutres, surligneurs, marqueurs, correcteurs, stylos-plume, cartouches, etc.).
    Nous encourageons les élèves ainsi que les (...)

• La charte de la laïcité à l’École

Adaptée aux spécificités de la mission éducative de l’École, la Charte de la laïcité à l’École vise à réaffirmer l’importance de ce principe indissociable des valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité exprimées par la devise de la République française. La laïcité souffre trop souvent de méconnaissance ou (...)