Vous êtes ici : Accueil > Orientation

En partenariat avec l’équipe éducative, la conseillère d’orientation psychologue aide les élèves à élaborer un projet d’études susceptible de convenir à leurs goûts, à leurs intérêts et à leurs capacités. - En classe de troisième, au deuxième trimestre, les familles feront grâce à la fiche de dialogue des vœux provisoires d’orientation qui deviendront définitifs au troisième trimestre avec la formulation de choix précis pour l’an prochain sur le type d’enseignement, les options et les spécialités professionnelles.re tous les jours (sauf le samedi) de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30. (fermeture annuelle du CIO du 17 juillet au 24 août 2009).

Vous trouverez un grand nombre d’informations utiles et de liens sur les sites suivants :

Académie de Versailles ( rubrique Formation, Orientation)

Onisep

Les métiers.net

Orientation pour tous

• Quels parcours après la classe de quatrième ? - Mars 2012

A l’issue de la classe de 4ème, certains choix s’offrent aux élèves :
    la troisième Prépa-Pro (préparatoire aux formations professionnelles),
    la classe 3ème DIMA : Dispositif d’Initiation aux Métiers en Alternance.
    Vous trouverez en documents joints un descriptif de ces dispositifs. Vous pouvez également obtenir davantage d’informations auprès de la conseillère d’orientation du collège ou au Centre d’information et (...)