Lettres

• Correspondance des 3°2 avec un collège au Sénégal

par DUTRILLAUX

Cette année, dans le cadre du cours de français de Mme Margnat, la classe de 3°2 entretient une correspondance avec une classe de troisième du collège de Segré Gatta au centre du Sénégal. Nos échanges sont composés d’une lettre collective écrite en classe, et de textes individuels autour d’un thème. (...)

• Projet Fantastique

par Kasyc

Le projet que nous avons réalisé avec les 4ème 6 consistait à créer une nouvelle fantastique. Pour cela, les élèves ont effectué la rédaction en plusieurs étapes. Ils devaient d’abord imaginer un cadre fantastique avec des éléments étranges qui perturbaient le narrateur personnage, tout en utilisant un (...)

• Expérience en couleurs

par Kasyc

En classe de français, les 3°6 ont écrit des textes à partir d’une expérience visuelle et tactile de la peinture.

• Les élèves de 6e5 avec Mme Favero ont réalisé...

Les élèves de 6e5 avec Mme Favero
    ont réalisé des affiches sur leurs lectures
    que nous avons affichées au CDI.
    Cliquez sur l’affiche de votre choix et sur "original", en haut à droite puis sur la croix pour retourner à la page de menu
    Created with (...)