Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Lettres

• Projet Fantastique - 29 juin

Le projet que nous avons réalisé avec les 4ème 6 consistait à créer une nouvelle fantastique. Pour cela, les élèves ont effectué la rédaction en plusieurs étapes. Ils devaient d’abord imaginer un cadre fantastique avec des éléments étranges qui perturbaient le narrateur personnage, tout en utilisant un vocabulaire mystérieux et nocturne. Dans une deuxième étape, ils avaient à poursuivre le récit en confrontant le personnage au phénomène étrange. Voici donc le résultat (...)

• Les élèves de 3° 6 vous invitent à lire les... - 29 juin

Les élèves de 3° 6 vous invitent à lire les poèmes qu’ils ont rédigés dans la cour du collège, autour d’un parachute.

• Expérience en couleurs - 6 juin

En classe de français, les 3°6 ont écrit des textes à partir d’une expérience visuelle et tactile de la peinture.

Les élèves de 6e5 avec Mme Favero
    ont réalisé des affiches sur leurs lectures
    que nous avons affichées au CDI.
    Cliquez sur l’affiche de votre choix et sur "original", en haut à droite puis sur la croix pour retourner à la page de menu
    Created with Padlet

• Quand le soleil se couche la peur se réveille - Février 2016

Les élèves de 4°1 vous invitent à lire leur recueil de nouvelles fantastiques.
    Cliquez une fois sur l’icône livre pour accéder au texte. Puis cliquez sur "profil" pour afficher le texte en plein écran.
    Created with Padlet