Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Arts

• Les élèves de 6e de M. Hardi ont travaillé sur... - Mars 2016

Les élèves de 6e de M. Hardi ont travaillé sur le thème
    "Une sculpture pour le vent".
    Leurs productions chatoyantes et originales
    ont égayé le CDI depuis février 2016 !
    Created with Padlet

• Charles Edouard Jeanneret- Gris - Février 2012

HISTOIRE DES ARTS
    Charles Edouard Jeanneret- Gris
    LE CORBUSIER
    Né le 16 octobre 1887 en Suisse, mort le 27 août 1965 en France. Il fut naturalisé par la France en 1930.
    C’est l’un des représentants de l’architecture moderne (Mouvement Moderne). Il n’est pas seulement architecte*, c’est aussi un urbaniste*, un designer*, un peintre. Il révolutionne l’architecture avec l’invention de l’unité d’habitation* pour l’habitat collectif et avec ces 5 points de l’architecture moderne, qu’il met en pratique (...)

HISTOIRE
    DE L’AUTOPORTRAIT EN PEINTURE
    Traditionnellement les artistes ont pour habitude de se représenter sous la silhouette d’un personnage anonyme de l’assistance et ils se placent en marge de scènes importantes
    Raphaël L’école d’Athènes (1502), fresque.
    Botticelli, Rubens et bien d’autres s’incluent dans leurs tableaux et parfois bien en évidence. Mais, il ne s’agit pas à proprement parler d’autoportrait.
    Titien (1477-1576) est considéré comme l’inventeur du genre *
    Autoportrait (1572)
    Ce (...)

• Histoire des Arts - Février 2012

Andy Warhol
    (1928- 1987)
    et le Pop Art Qu’est ce que le Pop Art ?
    Le Pop Art est un mouvement artistique qui a émergé au milieu des années 1950 en Grande- Bretagne et à la fin des années 1950 aux Etats- Unis.
    Caractéristé par des thèmes et des techniques tirées de la culture de masse populaire, tels que la publicité, les bandes- dessinées et les objets culturels.
    Le Pop Art, comme la musique Pop, vise à utiliser des images populaires par opposition à la culture élitiste dans l’art. (...)

• Travaux divers classes de sixième - Décembre 2010

Quelques oeuvres réalisées par les élèves de sixième. Elles ont été utilisées pour les cartes de voeux du collège.

• Vivre le crayon au bout des doigts - Mai 2009

Travaux réalisés par les élèves des nivaux 5° et 4°