Lors du 8 mars, la journée internationale des droits des femmes, nous, élèves du collège Jean-Jaurès à Poissy (78), membres du CVC nous sommes rassemblées de nombreuses fois lors de réunions pour créer des affiches sensibilisant contre les stéréotypes et pour l’égalité fille/garçon dans le but d’apprendre aux élèves la TOLÉRANCE. Grâce à nos recherches, nous avons créé 6 affiches sur des thèmes différents (le sport, les postes à responsabilité, le maquillage, les émotions et 2 sur les métiers) chacune dénonçant des stéréotypes.

En France, il y a encore trop d’inégalités entre les hommes et les femmes. Par exemple, dans le privé, à travail égal, le salaire des femmes est de 15 % moins élevé que celui des hommes. De plus, de nombreux stéréotypes sont tenaces, comme celui qui affirme que les femmes ne peuvent uniquement faire que des métiers manuels de précisions (couture, métiers dans le domaine de l’esthétique, etc…).

COMBATTONS LES STEREOTYPES ! NE LES LAISSER PAS DÉCIDER POUR VOUS VOTRE PASSION !!!!!

Nous remercions M.Taissate (CPE) et M. Coulon (professeur de SVT) pour leur grande aide et leur soutien dans nos projets.

Les élèves du CVC ayant participées au projet sont :

Nora Coquard 505, Héloïse Bouché 404, Aurore Cadranel 404, Camille Guillaume 402, Lilou Ladouceur 402, Keeyana Lavanne-Tanic 301, Marie Monobolou 301

En résumé :

Intitulé : "Sensibilisation de la communauté éducative par les élèves du CVC à la journée du 08 mars 2024"
Année scolaire : 2023-2024
Mise en œuvre : Présentation des actions menées au collège pour la journée du 08 mars