Voyage en Allemagne en 2023

Certains de nos élèves ont pu participer cette année 2023 à un voyage en Allemagne, plus précisément dans le sud de l’Allemagne : la Bavière.

Nos professeurs leur avaient concocté un savoureux périple naviguant entre Histoire et modernité, entre divertissement, art, architecture et découvertes variées.

Entre autres, et dans le désordre : la visite de Munich, avec quelque lieux emblématiques, comme le stade de football Allianz-Arena, le musée d’art contemporain appelé Brandhorst Museum, le BMW-Welt qui est le centre d’exposition du groupe automobile BMW. Également au programme dans la région : la visite du camp de concentration de Dachau, celle des châteaux de Louis II de Bavière (le mythique château de Neuschwanstein et celui de Linderhof) et la découverte de la magnifique ville de Nuremberg qui a conservé une somptueuse architecture médiévale.

Les élèves étaient ravis et le voyage fut un beau succès : des rires, des photos, des merveilles, de la cuisine d’outre-Rhin et plein de souvenirs engrangés pour les années à venir !

Le château de Neuschwanstein