• CAMPAGNE DE BOURSE DU LYCÉE 2023-2024

À l’attention des parents et des élèves de 3ème futur•e•s lycéennes et lycéens.
    Les élèves scolarisés au collège en 3ème peuvent dès à présent faire une demande par avance pour la rentrée prochaine, pour le lycée.
    La première phase de la campagne des bourses du lycée est ouverte à compter du mardi 30 mai. Elle (...)

• Inscription à la cantine pour la rentrée 2023-2024

Pour les enfants qui feront leur rentrée scolaire 2023-2024 au collège Jean Jaurès et qui mangeront à la cantine, nous rappelons que l’inscription est obligatoire. Elle est ouverte à partir du 15 mai et jusqu’au 16 juillet 2023 par la société C’Midy qui se charge de la restauration dans les Yvelines. (...)

• Journée de l’élégance et de la courtoisie mardi 30 mai

Mardi 30 mai sera organisée, comme tous les ans au collège Jean Jaurès, la Journée de l’élégance et de la courtoisie.
    Les élèves du Conseil de la vie collégienne (CVC) ont décidé que le thème serait : le noir et/ou le bleu.
    Les élèves et l’ensemble du personnel sont invités à se mettre sur leur (...)

• Jeu-concours dans le cadre du défi CUBE.S

Un jeu-concours à l’intention des élèves est organisé jusqu’au 30 mars : en faisant appel à leur créativité, il s’agit d’élaborer des nudges ou coups de pouces, percutants, inventifs, artistiques ou drôles, afin d’encourager chacune et chacun à éteindre luminaires, appareils et ordinateurs, bref à ne pas (...)

L’opération a eu beaucoup de succès auprès des élèves comme de l’équipe éducative (...)