• Des élèves à la découverte de Kokoschka

Les élèves de 4ème et 3ème LCE (Langues et Cultures Européennes) sont allés visiter l’exposition Oskar Kokoschka au Musée d’Art Moderne de Paris.
    Oskar Kokoschka est un peintre expressionniste autrichien, né en 1886 et mort en 1980.
    Après la visite, nous avons réalisé des portraits de nos camarades à la (...)

• Événement CUBE.S vendredi 13 janvier

Vendredi 13 janvier, sur le temps de la demi-pension, a eu lieu l’événement de lancement du challenge CUBE.S.
    CUBE.S (Climat, Usages, Bâtiments Enseignement Scolaire) vise à sensibiliser les élèves — et les adultes — aux dépenses énergétiques de tous ordres qu’occasionne notre mode de vie contemporain. (...)

• Lancement du challenge CUBE.S en janvier !

Vendredi 13 janvier 2023
    12h à 14h30 au foyer
    à destination de tous les élèves du collège
    CUBE.S c’est le Concours d’Usage Bâtiment Enseignement Scolaire.
    Des informations utiles ici : https://www.cube-s.org/
    L’objectif de ce challenge est de : Sensibiliser les collégiens aux économies (...)

• L’e-sport arrive au collège Jean Jaurès !

Qu’est-ce que c’est ?
    L’e-sport est la pratique de jeux vidéo compétitifs. Cette démarche vise à développer plusieurs compétences scolaires et sociales  : travail d’équipe, discipline, coopération, communication. Des objectifs plus larges sont aussi visés  : bien être au collège, motivation des (...)

• Lutte contre le harcèlement

Le collège participe au plan de prévention contre le harcèlement mis en place par le ministère de l’Éducation.
    Le harcèlement est cause d’une grande souffrance pour les élèves filles et garçons qui en sont victimes.
    Nos élèves ont participé à une action collective de sensibilisation et ont bien voulu se (...)