Semaine des langues du 27 mars au 1er avril 2023

Cette semaine vise à sensibiliser nos collégiennes et collégiens à la diversité linguistique du monde et leur montrer que parler, écrire, connaître, lire d’autres langues que le français est un gage de richesse et d’ouverture vers d’autres cultures.

Les élèves ont travaillé avec les professeurs pour bâtir une décoration qui mette à l’honneur la pluralité des langues : les murs sont décorés des nombreux drapeaux des pays dans lesquels sont parlées les langues enseignées à Jean Jaurès : allemand, anglais et espagnol.

N’oublions pas le latin et le grec, qui contrairement à ce que l’on dit, ne sont pas des langues complètement mortes !

Cette huitième édition de la semaine des langues s’inscrit dans la perspective des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, c’est pourquoi nos élèves ont choisi puis réalisé des fiches descriptives d’athlètes de toutes nationalités, rédigées elles aussi en allemand, en anglais ou en espagnol.

Vous pouvez voir, photos à l’appui, la réussite de ce projet collectif !

Ich spreche Deutsch !

I speak english !