Le collège Jean Jaurès décroche le label E3D !

La labellisation « E3D » (École ou Établissement en Démarche globale de Développement Durable) a été mise en place afin d’encourager et certifier les établissements scolaires qui font la preuve d’une démarche globale de développement durable.

L’objectif est de conduire à l’échelle de l’établissement tout entier une politique volontariste de sensibilisation et de conduite d’actions avec toutes les personnes présentes : projets pédagogiques avec les élèves et les professeurs, vie scolaire, bon fonctionnement de l’école (consommation d’eau et d’énergie, collecte et tri des déchets, lutte contre le gaspillage alimentaire, etc.). Cette démarche se greffe également sur des animations vers l’extérieur (associations environnementales, mairie ou département…).

Cette labellisation s’inscrit dans un mouvement de fond de l’État qui vise à modifier toujours plus nos pratiques dans le but de lutter contre le réchauffement climatique.