Le collège s’implique dans le recyclage !

(actualisé le ) par Intendance

Le collège Jean Jaurès agit pour l’environnement.

Comme les années précédentes, nous mettons en place toute l’année une action de recyclage du matériel d’écriture (stylos-bille, feutres, surligneurs, marqueurs, correcteurs, stylos-plume, cartouches, etc.).

Nous encourageons les élèves ainsi que les familles à déposer au collège ce type de matériel. C’est le service de la Vie scolaire qui se charge de collecter le tout et de le faire parvenir à la société responsable de la récupération.

Cette action sur le long terme transmet les valeurs d’écologie et de solidarité et développe également chez les élèves le sentiment d’appartenance collectif au collège, et plus généralement, à notre société et à l’ensemble de ces enjeux environnementaux vitaux pour l’avenir.