Dire et dessiner l’amour

(actualisé le ) par Intendance

Trois professeurs ont participé à ce travail, les arts plastiques avec Mme Dionisio, la SVT avec M. Rech et le français avec M. Maignan.

Nous avons demandé aux élèves de fabriquer un « manuel de séduction ». Il fallait intégrer plusieurs documents, poèmes, textes, BD, dialogue sur une parade nuptiale, et les présenter sous la forme d’un livret. L’objectif présenté aux élèves était d’aider un ou une ami(e) qui serait amoureux/euse et souhaiterait séduire une autre personne. Ce thème comprenait une part d’expérimentation, nous l’avons créé ensemble en dialoguant régulièrement en salle des professeurs.

Ce travail répondait aux programmes de la 4ème : la représentation des images et la narration visuelle en arts plastiques, « dire l’amour » en français et les relations entre êtres vivants en SVT.

Les élèves de la classe de 4ème 4 ont rendu leur travail le 10 juin et, comme vous pourrez le voir, leurs productions sont exceptionnelles, tant par leur profondeur que par leur diversité !