Qu’est-ce que le FSE ?

(actualisé le ) par Intendance

Le Foyer socio-éducatif (FSE) est une association à but non lucratif administrée par des membres de la communauté scolaire.

Cette association a pour but d’animer et de subventionner la vie collective du collège, et permet aux élèves de participer à diverses activités périscolaires durant la pause déjeuner, après 17H en semaine ou le mercredi après-midi : club vidéo, ouverture du Foyer aux élèves, achat de matériel, sorties culturelles au cinéma ou au théâtre, sorties sportives, échanges divers, etc.

Ces activités ludiques et enrichissantes contribuent à l’épanouissement personnel de l’élève et le conduisent à développer son sens des responsabilités et sa curiosité sur le monde.

L’action du FSE s’inscrit par conséquent pleinement dans le projet d’éducation à la citoyenneté et d’ouverture à la connaissance.