Collège Jean Jaures Poissy

Derniers articles

• Le club brico-maths

Les mathématiques sont partout, au quotidien, et servent à une multitude de choses ! Tous les jours nos existences utilisent, même sans le savoir, chiffres, équations, géométrie, coordonnées, algorithmes, etc. Pas d’ordinateurs, de satellites, de cartes géographiques, de comptabilité, de science, (...)

• Journée de lutte contre le harcèlement jeudi 9 novembre 2023

Le collège s’est mobilisé à l’occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’École jeudi 9 novembre 2023. Plusieurs actions furent réalisées avec et à destination des élèves. Une immense banderole a notamment été étendue bien visible à l’attention de tout l’établissement, adultes comme (...)

• Opération « petit-déjeuner équilibré » avec nos élèves de 6ème

Les mercredi 11 et 18 octobre, nos élèves de 6ème ont toutes et tous bénéficié d’un petit déjeuner organisé par le collège dans le cadre d’un projet éducatif, en lien avec la société C’MIDY (qui s’occupe de la cantine).
    Cette opération visait à sensibiliser nos élèves aux vertus d’un petit déjeuner équilibré (...)

• ENT NEO prise en main

Depuis la rentrée l’environnement numérique du collège a changé. Vous devez vous connecter sur le lien suivant : https://ent.ecollege78.fr.
    Ci-joint des documents pour vous faciliter la prise en main de ce nouvel ENT NEO.

mars 2024 :

février 2024 | avril 2024

Travaux divers classes de sixième